Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Quelle autorisation demander en cas de transfert de votre poste aux USA ?

apprendre-anglais-esta
Pourquoi faut-il savoir parler Anglais quand on voyage aux USA ?
novembre 30, 2017
etudes-usa
Se loger chez l’habitant : les atouts pour vos études aux Etats-Unis
décembre 5, 2017

Quelle autorisation demander en cas de transfert de votre poste aux USA ?

mutation-usa-visa

Quelle autorisation demander en cas de transfert de votre poste aux USA ?

Le VISA L1 ou « Intracompany Transferee Visa » ou encore « Visa non immigrant de travail est le document indispensable permettant à une entreprise multinationale de transférer un employé aux USA. Une autorisation facile à obtenir, il permet également à son propriétaire de bénéficier facilement de la fameuse carte verte.

Les conditions requises pour la demande du Visa L1

Afin de transférer un employé dans les meilleures conditions, la société mère doit être en étroite collaboration avec l’entreprise américaine. Elle doit également titulaire de plus de 50 % des actions de la filiale. En outre, l’employé transféré doit exercer son travail au moins une année dans la société. Il doit également se justifier des compétences indispensables pour encadrer d’autres partenaires, surtout lorsqu’il pense à renouveler son visa. Une fois intégré dans la filiale aux USA, il doit prendre le même poste que celui qu’il a occupé dans la société mère. Cela dit, l’employé attribué au visa L1 peut être un gestionnaire, un cadre, un spécialiste (employé qui possède des compétences sur un secteur particulier).

Sujet connexes : Demande d’esta en ligne.

La validité du statut ou visa L1

En bénéficiant du visa L1, l’employé a le droit de résider aux USA pour travailler dans la durée d’une année s’il est intégré auprès d’une nouvelle société américaine. Le visa L1 peut durer 3 ans pour un salarié transféré dans une filiale américaine qui a déjà existé. Il peut aussi fixer à 5 ans si l’employé est attribué au statut L1-A, autrement dit, s’il occupe le poste de cadre ou dirigeant au sein de la filiale située aux USA. Pour un employé spécialiste d’un domaine particulier, il peut résider aux États-Unis pendant une durée de 7 ans, dans le cadre de son travail. Vous trouverez plus d’informations sur les visas avec la page visa autorisation esta.

Les documents indispensables pour la demande du visa L1

La demande d’autorisation doit passer par une entrevue à l’ambassade. Ainsi, pour accroître vos chances dans l’obtention du visa L1, l’idéal est de vous munir respectivement de 3 copies signées du formulaire I-129S et I-797. Ensuite, vous devez vous munir d’un papier de l’employeur faisant part de la date de prise de fonction, du poste occupé, etc. Vous devez aussi avoir en main une attestation de travail qui justifie votre statut de salarié d’un an au minimum au sein de la société mère. Pour avoir rapidement votre « application esta » nous vous conseillons la page esta rapide.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
Le Visa startup pour les USA
– Le Visa de Type C pour les transits

 

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *