Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Quelle autorisation pour se rendre aux USA en voyage ?

Visa Esta USA : Program D’exemption de Visa Usa Renforcé
28 novembre 2017
Pourquoi faut-il savoir parler Anglais quand on voyage aux USA ?
30 novembre 2017

Quelle autorisation pour se rendre aux USA en voyage ?

Quelle autorisation pour se rendre aux USA en voyage ?

Vous envisagez de partir aux USA pour des raisons professionnelles, pour faire du tourisme ou encore pour des raisons médicales ? Vous vous demander quelle autorisation vous devrez avoir pour vous y rendre ? La meilleure solution est de demander un visa américain du type B destiné aux non-immigrants voulant voyager aux États-Unis. Celui-ci est délivré par les autorités de l’immigration américaine.

Les différents types de visa B

Il existe trois types de visa B : le visa B-1, le visa B-2 et le visa B-1/B-2. Si la raison de votre séjour aux États-Unis est de nature strictement professionnelle, vous devrez demander le visa B-1. Tandis que si vous voulez juste faire du tourisme ou bien pour des raisons médicales, c’est le visa B-2 qu’il vous faut. Vous pourrez également combiner ces deux visas en un seul. Vous bénéficierez des avantages offerts par les deux types de visas. La validité de ces visas est de 1 à 10 ans et vous pouvez séjourner 6 mois par an aux USA.

Les avantages offerts par les visas B-1 ou B-2

Si vous avez en votre possession le visa B-1, vous pouvez faire des actions liées aux affaires comme l’investissement, la prospection, la réalisation d’une étude de marché et bien d’autres encore. Par contre, si vous avez choisi le visa B-2, vous pourrez faire du tourisme, visiter vos proches, amis ou encore bénéficiers de soins médicaux. En combinant les deux visas, vous aurez droit à ces avantages.

L’obtention du visa B

Pour vous en procurer, vous devrez justifier que vous n’ayez pas l’intention de vous immigrer ou de vous installer définitivement aux USA. Vous devrez donc vous munir de tout document vous concernant lors de la demande. La demande se fait via le formulaire DS-160, ce formulaire est à remplir sur le site https://ceac.state.gov/ après, vous devrez télécharger une photo. Une fois, vous avez rempli et envoyé votre formulaire, vous pourrez prendre un rendez-vous pour un éventuel entretien. À noter que le visa coûte environ 120 euros, à payer au moment où vous faites la demande.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
– Le Visa de Type C pour les transits
– Le Visa L1 pour les mutations aux USA

 

Faire une demande d'Esta

Comments are closed.