Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
Etats Unis : bientôt plus le droit d’amener des ordinateurs dans l’avion ?
janvier 5, 2018
Donald Trump renforce la sécurité des vols vers les Etats Unis
janvier 8, 2018

Visa startup pour les USA

Visa startup pour les USA

Les Etats-Unis sont inévitablement le pays de l’entreprenariat. Les plus grandes entreprises du monde y ont vu le jour. Par conséquent, il n’est pas étonnant de voir les jeunes entrepreneurs du monde entier courir vers cet eldorado pour tenter leur chance. De plus, depuis le mois d’août 2017, le département de la sécurité intérieure avait annoncé l’effectivité de la règle de l’entrepreneur international sur le sol américain.

La mise en place d’un visa startup

Le visa startup est l’une des innovations du pays de l’Oncle Sam en matière de règlementation de l’immigration. Il a pour objectif la simplification des procédures administratives pour les personnes qui veulent investir aux Etats-Unis. Cependant, il est évident qu’il est assorti de quelques conditions étant donné que cette autorisation reste quand même de l’immigration choisie et sélective à l’américaine.

Les différentes conditions pour pouvoir postuler à ce visa

Bien que les procédures administratives soient simplifiées pour l’obtention de ce visa, les conditions d’acceptation restent quand même assez drastiques. Tout d’abord, les futurs postulants doivent savoir que la sélection des dossiers se fait au cas par cas. Ensuite, il faudra que le demandeur puisse justifier qu’il aura ou qu’il a au minimum 15% des actifs dans l’entreprise. Après, il faudra que cette dernière ait été créée aux Etats-Unis depuis les 3 ans. Puis, l’entreprise doit présenter le justificatif d’une levée de capital d’au moins 345.000 dollars de la part de financiers américains ou de 100.000 dollars de la part de l’administration américaine. Enfin, la société doit être économiquement viable, présentant un apport certain pour l’économie américaine et créant par la même occasion des emplois pour les Américains.

5 ans pour le rêve américain

Le visa est réparti sur 5 années. Les autorités américaines donnent un visa de cinq ans dans un premier temps. Cette autorisation reste précaire étant donné qu’elle peut être annulée ou retirée à n’importe quel moment. Dans un deuxième temps, elle sera prolongée pour une durée de 3 ans. Cependant, durant cette prolongation, certaines conditions sont requises. Les plus importantes sont les parts dans le capital de l’entreprise et le nombre d’emplois créé.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
– Le Visa de Type C pour les transits
– Le Visa L1 pour les mutations aux USA

 

Faire une demande d'Esta

Comments are closed.