Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Le VISA de Type C pour les transits

Esta : Voyager avec son animal de compagnie
janvier 12, 2018
Où trouver le formulaire Esta ?
janvier 17, 2018

Le VISA de Type C pour les transits

Le VISA de Type C pour les transits
La sécurité sur le sol américain a été renforcé depuis l’arrivée du président Donald Trump. De nouvelles mesures ont été mises en vigueur pour l’entrée sur le territoire. Cela concerne tous les visiteurs dont les touristes d’affaires, les voyageurs et même les personnes en escale.

L’ESTA et le Social security number

L’ESTA ou le Système électronique d’autorisation de voyage est valable uniquement pour les résidents de l’Union Européenne. Il inclut ainsi la France et quelques pays de l’Europe Occidentale. Grâce à ce formulaire, les ressortissants de ces pays peuvent séjourner moins de 90 jours en Amérique. Dans le cas où leur ESTA est refusé, une demande de visa est alors obligatoire.

Les Visas de type C

Les visas pour pouvoir entrer aux Etats-Unis sont classés par catégorie et débute chacun par une lettre. Alors, celui de type C s’agit d’un visa de transit. Celui-ci comprend cinq catégories dont :
– C-1 dédié aux passagers en transit
– C-1D pour les membres d’équipage
– C-2 dédié aux personnes des QG des Nations-Unies
– C-3 destiné aux hauts fonctionnaires en transit
– C-4 dédié aux passagers en transit du programme ATP.
La plupart des demandes concerne le visa C-1, celui de pouvoir transiter à travers les Etats-Unis.

Comment faire une demande de Visa C ?

Le Visa C-1 est valable pour tous les membres de la famille voulant transiter aux Etats-Unis, et ce y compris les enfants et les bébés. La durée maximale de ce type de visa est de 29 jours. Il se fait donc auprès de l’ambassade des Etats-Unis à proximité de chez vous. Quant aux dossiers à constituer, il vous faut : un formulaire DS-160, une photocopie du passeport + une photo d’identité. A l’entretien, il faudra prévoir d’autres documents comme le relevé de compte, fiche de paie, quittance de loyer etc.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
– Le Visa startup pour les USA
– Le Visa L1 pour les mutations aux USA

 

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *