Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Quel est la durée de validité de l’ESTA ?

Remplir un formulaire Esta
Comment remplir la fiche Esta ?
octobre 30, 2017
welcome-usa
Quels sont les documents à avoir pour l’entrée aux USA ?
octobre 31, 2017

Quel est la durée de validité de l’ESTA ?

slide usa 6

Faire une demande d'Esta

Quel est la durée de validité de l’ESTA ?

De nombreux pays bénéficient actuellement de l’ESTA pour pouvoir séjourner aux États-Unis sans la nécessité d’un visa. La souscription à l’ESTA est généralement assez facile et ne coûte pas très cher. Toutefois, l’ESTA n’est pas définitive et connaît une durée de validité bien définie.

La durée de validité de l’ESTA

Après avoir rempli les formulaires nécessaires à la souscription à l’ESTA, la requête sera envoyée en ligne suivie d’une acceptation éventuelle sous un délai de 3 jours. À compter de l’acceptation de la demande, la durée de validité de l’ESTA souscrite est précisément d’une période de 2 ans. À noter que l’ESTA permet de séjourner aux États-Unis pendant un délai maximum de 3 mois renouvelables. Il faut toutefois faire attention, les organismes américains surveillent les déplacements par le biais de l’ESTA, et les déplacements à petit intervalle ou trop fréquents sont suspicieux à leurs yeux. Cependant, le renouvellement de l’ESTA n’est pas nécessaire après un séjour aux USA : le voyageur ne sera acquitté des bénéfices qu’à la fin de la période de validité de l’ESTA, qu’il devra renouveler en cas de nouveau voyage.

Comment savoir si l’ESTA souscrite est toujours valide ?

Certes, la durée de validité de l’ESTA est de 2 ans. Pour éviter les soucis, il est nécessaire de vérifier si l’ESTA est encore valide avant d’effectuer le voyage. Il est possible de vérifier son ESTA sur le site officiel américain. Il est aussi possible de vérifier dans la boîte mail le courrier d’acceptation de l’ESTA. La date de réception de l’email correspond au début de validité de l’ESTA.

Quels critères peuvent remettre en cause sa validité ?

La validité de l’ESTA est remise en cause si les informations fournies à sa souscription ont subi des changements récents. Exemple : déménagement, changement d’emploi, etc.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
Formulaire esta gratuit
Esta pour enfant

 

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *