Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

L’ESTA est-il gratuit ou payant ?

Hello world!
août 10, 2016
slide-usa-11
Qui a le droit de remplir le formulaire ESTA ?
septembre 20, 2016

L’ESTA est-il gratuit ou payant ?

slide-usa-esta

Faire une demande d'Esta

Vous êtes résident français et vous souhaitez vous rendre aux États-Unis ? L’autorisation ESTA, ou Système Électronique d’Autorisation de Voyages, qui exempte d’une demande de visa, est obligatoire. Comme 37 autres pays, la France participe au programme ESTA. Mais cette autorisation est-elle gratuite ou payante ? De nombreux sites se contredisent sur le sujet, laissant leurs lecteurs dans le doute. On fait le point sur la question.

Un dispositif payant depuis 2010

L’ESTA est-il gratuit ou payant ? C’est l’une des principales questions qui se posent lorsqu’une personne s’apprête à demander une autorisation de voyage électronique pour les Etats-Unis, pour la première fois. Auparavant, contrairement au formulaire vert, cette autorisation pouvait être obtenue de manière gratuite, via le site officiel du gouvernement américain. Mais depuis le 8 septembre 2010, les ressortissants étrangers bénéficiant du programme d’exemption de visa doivent payer des frais de soumission pour faire une demande ESTA. En passant par des sites spécialisés, ces frais de soumission seront automatiquement transmis à l’organisme concerné. Pour répondre à la question initiale, il est donc impossible de soumettre un formulaire ESTA gratuit. Cette démarche est payante car les douanes américaines doivent traiter les dossiers qu’elle reçoive pour faire fonctionner le système de l’immigration américaine. De la même manière que lorsque vous demandez un visa, les frais sont donc des frais administratifs qui varient en fonction de votre pays d’origine.

Le prix du formulaire ESTA

Quel que soit le site spécialisé à partir duquel le voyageur rempli sa demande d’ESTA, les frais de traitement et les services proposés sont regroupés en une seule tarification comprise entre 40 et 60 euros, en fonction du site. L’avantage de ces sites lucratifs est qu’au-delà la soumission au nouveau formulaire d’autorisation, ils proposent d’autres services complémentaires destinés à aider les voyageurs à bien organiser leur voyage aux États-Unis. Dans ce cadre, vous pourrez par exemple bénéficier d’un service d’assistance joignable par téléphone 24h/24, en plus de l’enregistrement de leur formulaire de soumission, la vérification des informations soumises ainsi que les réponses aux différentes questions des voyageurs. Les frais d’accès à ces services sont compris dans le tarif adopté pour la soumission. Le but est d’aider le demandeur à bien remplir le formulaire ESTA.

Comment se déroule le paiement ?

Par rapport au formulaire I-94W, le prix du formulaire ESTA en ligne est ainsi relativement plus élevé. Il est toutefois moins cher qu’un visa touristique ou à un visa d’affaires. Concernant le paiement des frais d’accès au formulaire, il se fait en ligne et par carte bancaire, tout comme le remplissage et la soumission. Le paiement en espèce n’est pas accepté. Une fois ces étapes finies, le site sur lequel vous aurez soumis le formulaire envoie instantanément la demande à la direction de la Sécurité Intérieure des États-Unis d’Amérique. Cet organisme gouvernemental vérifie ensuite les informations données par le voyageur. Si ce dernier remplit tous les critères d’admission aux USA sous le programme VWP, les agents de la DHS envoient une réponse favorable à l’adresse email du demandeur. Quelle que soit la décision prise par la DHS, le demandeur sera mis au courant aussitôt que possible.

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *