Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Obtention de l’Esta

Effectuer son ESTA en ligne
septembre 22, 2016
Combien vaut l’ESTA et comment payer ?
septembre 25, 2016

Obtention de l’Esta

Savez-vous quand est-ce que c’est obligatoire d’obtenir une Esta et comment faire pour l’obtenir ? Et savez-vous déjà c’est quoi un document Esta ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article !

L’Esta : une autorisation d’accès aux USA

Si c’est votre premier voyage vers les États-Unis, vous ignorez peut-être qu’il y a deux sortes d’autorisations : le Visa et l’Esta. Celle-ci représente un document obligatoire pour les passagers qui comptent voyager en Amérique, mais pas tous les passagers ! C’est ce qui nous amène à la deuxième question : quand est-ce que l’Esta est obligatoire ?

Quand est-ce que l’Esta est obligatoire ?

Seuls les ressortissants des pays exemptés de Visa doivent obtenir le document Esta. Veillez donc consulter le site officiel du Department of Homeland Security pour connaître la liste des pays exemptés de Visa et donc inscrits au Visa Waiver Program.

Il y a également des conditions relatives à la nature du voyage :

* La durée du voyage doit être de trois mois maximum.

* La raison du voyage doit être affaire, tourisme ou bien transit.

* Le transport doit se faire par voie maritime ou aérienne.

* Le passager doit disposer d’un passeport valide, d’un billet aller-retour ou croisière et d’une preuve de solvabilité telle que la carte bleue ou le chèque de voyage. Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez postuler votre offre pour obtenir l’Esta. Mais savez-vous comment faire ?

Comment obtenir le document Esta ?

Pour obtenir le document Esta, il faut d’abord remplir le formulaire Esta via Internet. Ce formulaire se trouve sur le site web officiel du DHS qui délivre le document Esta en partenariat avec le CBP : U.S Customs and Border Protection. Vous devez donc soumettre une nouvelle demande pour être transféré au Système électronique d’autorisation de voyage puis remplir votre formulaire. Vous aurez à fournir différentes informations : Données personnelles d’identification. Celles-ci ne sont pas modifiables une fois la demande soumise. En cas d’erreur, vous devez soumettre une nouvelle demande. Informations relatives au voyage : numéro de vol, adresse de destination, etc. Ces informations sont modifiables, il suffit de choisir « vérifier la demande existante ». Informations relatives au programme d’exemption de Visa, différentes questions sont posées à ce propos comme l’existence de maladie contagieuse, casier judiciaire, etc.

Traitement de votre demande, comment ça se passe ?

Après soumission de votre demande, celle-ci est traitée par les autorités américaines qui vous répondent quasi immédiatement. Mais il se peut que la vérification prenne quelques heures, votre demande est mise en instance en attendant. Vous n’aurez à payer que 4 $ pour le traitement et 10 $ supplémentaires si votre demande est acceptée. Si votre demande est rejetée, vous devez demander une Visa auprès de l’Ambassade des États-Unis dans votre pays.Le formulaire Esta doit être rempli, de préférence, au moins 72 heures avant votre départ. Vous le recevez par email et vous pouvez l’imprimer pour vos dossiers, mais vous n’avez pas besoin de le présenter aux autorités américaines à votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *