Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

L’Esta est-il obligatoire pour entrer aux Etats-Unis ?

Assurance santé aux Etats-Unis – Assurances médicales américaines
octobre 21, 2017
Comment remplir la fiche Esta ?
octobre 30, 2017

L’Esta est-il obligatoire pour entrer aux Etats-Unis ?

L’Esta c’est obligatoire ?

De nombreux touristes et hommes d’affaires se posent la question si l’autorisation de voyage dénommée Esta est obligatoire ou non pour pouvoir effectuer un voyage aux États-Unis. Pour connaître une bonne réponse à cette énigme, vous pouvez lire les rubriques affichées dans les sites en ligne concernant la particularité et les objectifs de ce formulaire de voyage. Mais nous n’allons pas tourner autour du pot, Oui l’Esta est obligatoire pour rentrer aux Etats-Unis. Par ailleurs, l’administration américaine est stricte sur la maîtrise sécuritaire de son territoire et de ses touristes. C’est la raison pour laquelle, elle est initiée pour sécuriser les Américains et les visiteurs qui voyagent à l’intérieur du pays.

Quels sont les processus à suivre pour obtenir facilement l’Esta?

Multiples sont les paramètres à honorer pour acquérir facilement l’autorisation de voyage Esta. Il s’agit entre autres de dénicher le formulaire dans le site en ligne américain. Vous êtes obligés d’être fort en anglais pour compléter sans difficulté les cases. Au cas où vous avez un faible lors de la compréhension, l’aide d’un site spécialisé est plus que nécessaire. Il vous aide pour répondre à toutes les questions du formulaire. En effet, il est déconseillé d’effectuer des ratures et des fautes d’orthographe, car le gouvernement américain peut décliner votre demande. Vous ne pouvez pas fouler le sol américain sans cette autorisation lors d’un voyage aérien ou maritime. Ainsi, le responsable clientèle d’un site de votre choix reste disponible pour remplir convenable le formulaire sans oublier votre numéro de passeport. Par la suite, pour la seconde étape, vous êtes obligés de payer une somme quelconque pour le frais de dossier. Enfin, pour la dernière étape, les autorités américaines réalisent l’étude de votre dossier et elles peuvent donner leur accord ou refuser par email sous 72 heures. Les enfants comme les adultes sont obligés de se soumettre à la demande d’autorisation Esta.

Qui sont les personnes concernées par l’autorisation de voyage Esta ?

D’une manière générale, les personnes qui veulent effectuer un voyage ou qui veulent transiter aux États-Unis sont obligées d’effectuer une demande d’autorisation de voyage Esta. Elle se fait sur internet et elle est initiée surtout pour les voyageurs sur mer et dans l’air. De nombreux pays européens et asiatiques sont concernés par cette nouvelle règle de sécurité. Elles bénéficient du Programme d’Exemption de Visa. Les enfants et les bébés à partir de 8 mois ne sont pas épargnés. De plus, la demande d’autorisation de voyage Esta est un document individuel. Elle peut durer 24 mois et elle est valable pour un séjour de moins de 90 jours.

Esta, une autorisation d’embarquement aérien et maritime

Avec ce formulaire d’autorisation de voyage, appelé le programme ESTA, vous avez le droit de vous embarquer dans une compagnie aérienne ou maritime à destination des États-Unis. Néanmoins, même en possession de ce papier, l’officier d’immigration peut décider au dernier moment. Il est la seule personne qui peut décider de votre admission ou non. Pour éviter les problèmes en cours de voyage, vous devez respecter les délais de dépôt de la demande.

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *