Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Donald Trump renforce la sécurité des vols vers les Etats Unis

Visa startup pour les USA
janvier 5, 2018
A quoi sert le Social security number lors de votre séjour aux USA ?
janvier 8, 2018

Donald Trump renforce la sécurité des vols vers les Etats Unis

Donald Trump renforce la sécurité des vols vers les Etats Unis

Depuis les évènements du 11 septembre 2001 et entre les menaces et les tentatives d’attentats qui ont lieu presque tous les jours dans les quatre coins du globe, les gouvernements américains qui se sont succédé n’ont pas résilié les moyens pour protéger leurs compatriotes. C’est toujours dans cette optique que Donald Trump a décidé de renforcer la sécurité des vols vers les États-Unis. Ainsi, des mesures quelque peu drastiques qui ne laissent personne indifférent ont été prises, à la suite de l’interdiction des appareils électroniques dans les avions provenant d’Afrique et du Moyen-Orient.

Des fouilles poussées à l’extrême

Toutes les compagnies aériennes qui desservent le pays de la liberté doivent désormais soumettre leurs clients à des fouilles approfondies en plus d’une épreuve des questionnaires obligatoire. Cette décision s’applique à plus de 2 000 vols commerciaux par jour, soit plus 325 000 passagers. Ce qui fait perdre un temps fou au personnel de l’aéroport ainsi qu’aux voyageurs, et entraîne une vague de mécontentements généralisés. Aussi, dorénavant, il faut se présenter à l’embarquement au moins 3 heures avant le départ.

Vers une mise en place d’une nouvelle stratégie

Par rapport à cette situation, certains services censés améliorés le confort du voyageur sont supprimés comme l’enregistrement des bagages en ville ou la dépose de bagage automatique. Conscient de la complexité et de l’agacement provoqués par ces nouveaux dispositifs, le gouvernement américain octroie plus de souplesse aux compagnies. Aussi, l’application du protocole n’est soumise à aucune réglementation au niveau de l’horaire. Chaque compagnie peut organiser son programme en fonction de la disponibilité de ses salariés et peut donc convoquer le passager à n’importe quel moment de la journée de son départ. Ce qui fait que seuls les voyageurs subiront la plupart des désagréments.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
Comment savoir ou en est ma demande Esta
Remplir sa demande d’Esta sans faire d’erreur

 

Faire une demande d'Esta

Comments are closed.