Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Comment effectuer son ESTA en ligne ?

A qui est destinée l’Esta ?
septembre 22, 2016
Obtenir son Esta pour les USA
septembre 22, 2016

Comment effectuer son ESTA en ligne ?

Faire une demande d'Esta

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’autorisation ESTA, ce système d’autorisation de séjour pour les Etats-Unis, qui vous évite les longues procédures pour l’obtention d’un visa. Obligatoire pour fouler le sol des Etats-Unis, sa demande se fait exclusivement en ligne. Mais comment cela se passe-t-il exactement ?

Comment se procurer le formulaire d’inscription ESTA ?

Pour obtenir votre autorisation ESTA, il faut remplir un formulaire d’inscription sur internet. Depuis son entrée en vigueur, de nombreux sites web ont vu le jour. Ils permettent de bénéficier de plusieurs prestations. Ils pourront par exemple vous assister dans la vérification des données, tout comme la correction des éventuelles erreurs constatées sur le document. Lorsque vous compléterez les différentes cases, prêtez une attention particulière aux informations demandées et fournissez les données exactes. Ces informations apparaissent dans votre dossier, n’hésitez pas à contacter la conseillère auprès de laquelle vous avez réservé votre voyage. Dans certains cas particuliers, vous pouvez en effet hésiter quant à la réponse à apporter à une question précise et il serait dommage de ne pas obtenir votre autorisation à temps pour partir aux USA. C’est notamment le cas en ce qui concerne le nom à faire figurer sur votre demande (nom marital ou nom de jeune fille), ou encore en ce qui concerne la demande d’ESTA pour vos enfants ou tout autre voyageur vous accompagnant. Voilà pourquoi, il est toujours conseillé de vous faire accompagner dans vos démarches.

Les avantages du formulaire ESTA en ligne

Le formulaire ESTA en ligne permet aux voyageurs éligibles au programme d’exemption de visa de faciliter leurs procédures d’entrée dans le territoire des États-Unis. Normalement la procédure de validation d’une demande est très rapide, elle prend au plus un quart d’heure. Les services officiels recommandent toutefois de soumettre la demande au minimum 72 heures avant le départ. Néanmoins ce délai est émis à titre indicatif et l’accès facile et rapide au site internet permet à certaines demandes de déroger au délai indiqué. Une fois l’ESTA validé, il peut être utilisé à tout moment pour une période deux ans à compter de la date de validation, et peut être renouvelé à son expiration. Vous pouvez procéder à des modifications d’information plus tard tel que l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, le lieu et l’habitation ou vous pensez vous rendre lors de votre séjour ou encore le numéro du vol et le nom de la compagnie aérienne. Cependant ses informations sont facultatives, vous n’avez donc aucune obligation de les remplir.

Quelques conseils avant de faire votre demande d’ESTA en ligne

Avant de commencer à remplir votre questionnaire de demande d’ESTA en ligne, nous vous conseillons de vérifier que vous remplissez bien les conditions nécessaires à son obtention. Il faut notamment être ressortissant d’un des pays membres de ce dispositif, envisager un voyage aux USA de moins de 90 jours. Mais également posséder un passeport biométrique ou électronique valide et dont la validité couvre l’ensemble de votre séjour et ne pas avoir de casier judiciaire. Par ailleurs, les autorités américaines recommandent de faire la déclaration 72 heures avant l’embarquement. Toutefois, il est conseillé de faire sa demande le plus tôt possible.

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *