Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Quels sont les documents à avoir pour l’entrée aux USA ?

Quel est la durée de validité de l’ESTA ?
octobre 30, 2017
Comment remplir sa demande Esta sans faire d’erreur ?
octobre 31, 2017

Quels sont les documents à avoir pour l’entrée aux USA ?

Faire une demande d'Esta

Quels sont les documents à avoir pour l’entrée aux USA ?

Vous décidez de partir en voyage aux États-Unis. Après avoir réservé votre vol, il est maintenant temps de rassembler les documents administratifs qui vous sont indispensables afin de franchir le sol américain. Effectivement, en l’absence de ces différents papiers et documents, il vous est impossible d’entrer aux États-Unis. Vous ne parvenez même pas à embarquer dans votre avion, malgré la régularité de votre billet. Ainsi, l’idéal est avant tout de connaître les documents obligatoires pour l’entrée aux USA.

Les papiers obligatoires pour votre entrée aux États-Unis

Afin d’entrer en toute conformité dans le territoire américain et y séjourner, il vous est indispensable de vous munir d’un passeport en cours de validité. Par la suite, vous aurez besoin soit d’un VISA soit d’un ESTA pour accompagner votre passeport. Effectivement, ce deuxième papier dépend exclusivement de la nature de votre passeport (simple, électronique, biométrique, etc.). En outre, le VISA ou l’ESTA est un document qui informe sur la nature de votre voyage aux USA, et notamment sa durée. Vous pouvez en solliciter auprès des autorités qui désirent contrôler les entrées dans ce territoire.

Les documents complémentaires pour un séjour sans souci aux USA

À l’instar du passeport et du VISA ou de l’ESTA, il existe également des documents complémentaires qui vont surtout améliorer la qualité de votre séjour en Amérique. Évidemment, ces documents ne sont pas obligatoires. En l’occurrence, il vous est quand même conseillé d’y procéder dans le cas où il s’agit d’un séjour plus long dans le pays. Cela dit, vous pouvez ainsi bénéficier d’une sécurité sociale américaine. Ce document ou numéro vous est attribué aussitôt que vous êtes sur le sol américain. En effet, le numéro de sécurité sociale vous permet de faciliter votre vie au niveau de plusieurs démarches, telle l’ouverture d’un compte bancaire. En outre, s’il s’agit d’un voyage professionnel, autrement dit, si vous êtes venus aux États-Unis pour travailler, vous devrez impérativement avoir un numéro de sécurité sociale. Cela vous permet d’être rapatrié dans l’immédiat en cas d’éventuel accident ou maladie. Par ailleurs, pour un séjour plus long aux USA, vous aurez besoin d’un contrat d’assurance maladie pour couvrir les soins médicaux en cas d’accident ou de grave maladie.

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *