Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Quelle assurance pour les Etats Unis ?

A quoi sert le Social security number lors de votre séjour aux USA ?
janvier 8, 2018
Esta : Voyager avec son animal de compagnie
janvier 12, 2018

Quelle assurance pour les Etats Unis ?

Obamacare, Le système de santé pour soigner les plus nécessiteux

Il constituait la loi emblématique de l’ère Obama. L’Obamacare, un plan social pour soigner les plus nécessiteux, lancé en 2010 aux Etats-Unis, un pays où le programme de protection sociale est très complexe et très onéreux par rapport à de nombreux pays à travers le monde.

C’est quoi l’Obamacare ?

« Affordable Care Act » ou « loi sur les soins abordables » est la réforme phare du système de santé américain initiée et mise en œuvre par l’ancien président américain Barack Obama, dont la loi fut promulguée le 30 mars 2010 et appliquée à partir du 1er janvier 2014. Un ambitieux et très couteux programme, profondément détesté par les républicains, qui pourtant a permis à plusieurs millions d’américains sans assurance santé auparavant, d’être pris en charge dans leurs soins médicaux. En effet, il n’existe pas de couverture santé Universelle aux Etats-Unis, et seulement un quart de la population américaine bénéficie des services équivalents à une sécurité sociale.

Le système de santé aux Etats Unis

Depuis 1965, les citoyens américains les plus pauvres, les familles avec enfants financièrement démunies bénéficient du programme « Médicaid ». Les taux de remboursement varient d’un état à un autre. « Le Medicare » est l’autre assurance publique senior qui concerne les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées. Les trois quarts des américains qui ne figurent pas dans ces catégories de personnes, doivent souscrire à une assurance privée, ou bénéficient d’une couverture financée par l’employeur. Les personnes restantes sont livrées à elles-mêmes.

Ce que change l’Obamacare

Obamacare a d’abord rendu gratuit certains tests, examens et dépistages, autrefois payants, facilitant ainsi la vie de milliers de personnes. Obamacare a aussi instauré une stratégie d’expansion du Médicaid, encourageant les différents états à assouplir les critères d’éligibilités à cette assurance publique. Enfin, avec Obamacare, les enfants peuvent rester couverts jusqu’à l’âge de 26 ans par l’assurance de leurs parents.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
Comment savoir ou en est ma demande Esta
Remplir sa demande d’Esta sans faire d’erreur

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *