Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Se loger chez l’habitant : les atouts pour vos études aux Etats-Unis

Quelle autorisation demander en cas de transfert de votre poste aux USA ?
décembre 1, 2017
Comment faire du change aux USA, convertir des Euros en dollars américains ?
décembre 7, 2017

Se loger chez l’habitant : les atouts pour vos études aux Etats-Unis

Se loger chez l’habitant : les atouts pour vos études aux Etats-Unis

Vous venez de passer votre bac et avez décidé de continuer vos études aux Etats-Unis pour parfaire votre niveau de langue et apprendre un tout nouveau mode de vie. Une fois accepté dans l’école que vous avez choisie, il ne vous reste plus que de trouver un endroit pour vivre durant toute la période scolaire. Pourquoi ne pas vivre chez l’habitant ?

Vivre chez l’habitant

Vivre chez l’habitant permet simplement d’être hébergé dans une famille d’accueil. Vous partagez donc avec l’habitant les pièces communes comme la cuisine, le salon ou la salle de bain. Cela vous permet alors de faire de grandes économies, car il n’y a pas de grand frais à prévoir lorsque vous êtes logé chez l’habitant.

Comment trouver une famille d’accueil ?

Les programmes d’échanges entre universités s’occupent de trouver les familles susceptibles d’accueillir des étudiants. Chaque famille doit respecter des critères de sélection rigoureux offrant les meilleures conditions d’accueil aux étudiants. Elles doivent répondre à un questionnaire et se présenter à différents entretiens avant d’accueillir le moindre étudiant étranger. Tout au long de votre séjour, un suivi sera établi avec vous pour savoir comment se passe votre séjour. Cela vous permettra de savoir vers qui vous tourner si vous avez la moindre question. Les familles se trouvent à proximité de l’université, pour vous permettre plus de simplicité et de sécurité pour vous rendre sur les lieux de vos études.

Quels sont les avantages de vivre chez l’habitant ?

L’avantage principal de vivre chez l’habitant, est sûrement l’aspect financier. En effet, vivre avec l’habitant permet de faire de grandes économies sur les essentiels de la vie. Pas besoin de prendre de forfait internet, d’ouvrir un compteur électrique pour les chauffages ou encore demander l’installation de l’eau courante. Surtout que lorsque l’on vient d’un pays étranger, il n’est pas rare de voir de grandes différences de fonctionnement avec son pays d’origine.
Être logé chez l’habitant va vous permettre de vivre Américain tout au long de votre séjour 24/24h et 7/7j. Vous allez donc voir votre niveau linguistique monter très rapidement ce qui va facilement vous rendre bilingue à votre retour en France.

Faire une demande d'Esta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *